Activité

To be hipster or not to be

Changer de vie, beaucoup en rêvent mais peu le font. Ce n’est pas le cas de Guy des Lauriers, propriétaire du bar Le Vieux Garage Café à Belfort.

Après plus de 20 ans à gérer le lave-auto rue Michelet, Guy a décidé de finir ses « dernières années de travail en beauté » et de transformer son garage en bar. Après 11 mois de travaux, le lieu est totalement métamorphosé !

Laisser une marque indélébile sur le paysage de demain.

Pause gourmande à la Chaumière

En été

A pied, en voiture ou en vélo, faites une halte dans cette table de montagne. Il est possible de juste s’abreuver ou de manger le midi et le soir. Après une balade au sentier découverte au sommet du Ballon (oui ici on l’appelle comme ça même s’il y a plusieurs ballons dans le Massif des Vosges), il est temps de déjeuner.

En hiver

La cheminée crépite et le cadre chaleureux de cette auberge se prête à un instant d’authenticité. Fondues, tartiflettes, munsteriflettes, cancoillottes et saucisses fumées de notre région, de quoi bien se régaler.

Détente au soleil

Du mois de juin au mois d’août, #ThePlaceToBe dans le Territoire de Belfort, c’est le Malsaucy.
Et pour cause ! Dès que les températures font monter le mercure, on n’a plus qu’une envie : se baigner. Et pour cela, plusieurs propositions s’offrent aux terrifortains : les piscines de Belfort, Delle et Etueffont ou la plage de sable fin de la presqu’île du Malsaucy.

La Plage

Car oui, il est possible de faire bronzette ou de construire des châteaux de sable en Bourgogne-Franche-Comté ! La baignade sur ce site naturel d’exception est autorisée et surveillée tous les jours de juin à fin août de 10h à 19h, uniquement dans la zone prévue à cet effet, pour ne pas déranger les oiseaux et autres espèces protégées qui profitent elles-aussi de l’été.